Hello les bassistes,
C’est avec un grand plaisir que je vous présente le test complet de l’originale Fender Jazz Bass V Mononeon…à écouter au casque ou sur de bonnes enceintes !
De l’avant-garde à la soul en passant par la funk et tous les autres courants, MonoNeon sait mélanger les styles, les sons et les influences comme personne. Il a collaboré avec Prince, enregistré Making a Movie avec Ne-Yo et a remporté le Grammy Award du Meilleur album de rap avec Nas. La chaîne YouTube de MonoNeon regorge d’improvisations époustouflantes et de joyaux qu’il produit avec ses basses Fender préférées.
La Jazz Bass V MonoNeon présente un corps en aulne à la flamboyante finition uréthane Neon Yellow, ainsi qu’une tête de manche peinte et une plaque de protection Neon Orange. Le manche est fait d’une pièce d’érable torréfié, avec un rayon de touche compensé de 10”-14” (254 mm – 355,6 mm), et est agrémenté de 22 frettes et d’élégantes incrustations Block blanc nacré. Les micros humbuckers Fireball 5-string Bass bobinés sur mesure produisent un son puissant et punchy, tandis que le préampli actif de 18 V, avec son égaliseur de trois bandes, permet d’adapter le son à tous les styles musicaux. Le chevalet Fender HiMass string-through/top-load (permettant de monter les cordes au travers du corps ou depuis la table) accroît la résonance et le sustain, et l’accastillage doré confère à cette basse exceptionnelle un look original. Un paquet d’autocollants MonoNeon et une chaussette spéciale à installer sur la tête de manche sont également inclus. La Jazz Bass V MonoNeon est un instrument tout aussi redoutable que charismatique.