Thundercat – Tournée « Drunk » 2018 – Photos

Hello les bassistes ! Thundercat est un bassiste chanteur que j’adore, et je n’aurai pas voulu manquer une chance de le voir sur scène. C’est lors de sa tournée 2018 pour son album « Drunk » qu’il a eu la bonne idée de passer à la Rockhal au Luxembourg, à 40min de chez moi…donc, ni une ni deux…go go go !

 

Voici quelques photos que j’ai pris pour immortaliser cette excellente soirée !
J’étais au premier rang et j’ai pu admirer son jeu sans en perdre une miette, et je peux vous dire que c’est un sacré musicien, qui a un groove de folie, un jeu en accord absolument incroyable et le tout sur scène, sans s’arrêter, en enchaînant les morceaux d’une grande complexité !
Quelle aisance de le voir jouer sur sa basse 6 cordes Ibanez TCB1006 absolument monstrueuse par sa taille et son son (son ampli Aguilar n’y était pas étranger, il a joué avec un volume de basse que j’ai rarement entendu, très très fort, de là ou j’étais on avait presque peine à entendre ce que faisait le clavier)…bref, les amateurs de basse étaient plus que servis, et ca fait du bien, car cet instrument est souvent sous mixé, ou pas assez mis en valeur.
Moi qui joue beaucoup sur 6 cordes et particulièrement en accords, j’étais à même de pouvoir juger de la qualité de son jeu, et il m’a impressionné !

 

Découvrez mes reprises de Thundercat :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.