La Basse Old School (Rhythm ‘n’ Blues, Soul, Funk)

Vous êtes fan de bons grooves et vous voulez progresser tout en vous faisant plaisir ? c’est avec une grande fierté que je vous présente mon nouvel ouvrage La Basse Old School

Cette méthode a pour vocation de vous faire replonger dans les années d’or de la basse, 60’s et 70’s, et ces styles qui savaient si bien la mettre en valeur : le Rhythm ‘n’ Blues, la Soul et enfin la Funk. Ces musiques ont fortement marqué la musique moderne, notamment dans l’utilisation de la basse qui y tient une place très importante, voire de premier plan.

Cliquez ci dessous pour écouter les extraits…

 

Au programme de cet ouvrage, presque indispensable à tout bassiste qui se respecte, 25 longues et superbes lignes de basse… pour vous faire plaisir bien sûr, mais aussi vous faire progresser, tant musicalement que techniquement. Afin de vous donner les clefs de ces styles majeurs, un chapitre préliminaire vous en décrit les caractéristiques principales (son, gammes et arpèges utilisés, bassistes à écouter…).

Sur le disque joint à la méthode, vous trouverez aussi bien des fichiers audios que vidéos. Les vidéos (mp4) présentent en images tous les grooves de basse tels qu’ils doivent être joués, à vitesse normale puis au ralenti. Les enregistrements audios (mp3), pour leur part, proposent les playbacks correspondants, là encore à deux tempi différents. Vous pourrez donc y jouer à votre tour les grooves proposés, et pourquoi pas aussi, y développer librement vos propres idées d’accompagnement… dans le style !

 

Formats disponibles : 

 

2 thoughts on “La Basse Old School (Rhythm ‘n’ Blues, Soul, Funk)

  1. EXCELLENTISSIME ,pour ceux qui n’ont pas trop de problemes de doigtés et qui peuvent memoriser rapidement quelques mesures ,l’interet de ces supers morceaux c’est le placement rythmique ,le « senti » des silences ,l’accompagnement souffle la ligne de basse,impossible de s’y perdre! Merci Mr Bruno

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.