Les Notes Mortes à la Basse – Groove Funk #4

Hello les bassistes ! Voici le dernier épisode de ma série de cours consacrée aux notes mortes

 

Ce quatrième groove que je vous propose d’apprendre est en tonalité de Ré majeur et s’articule autour d’un accord D7 (Ré Fa# La Do).

J’ai utilisé principalement les notes de l’arpège avec des chromatismes entre la septième mineure Do et la fondamentale Ré, ainsi qu’entre la quarte Sol et la quinte La.

Pour le rythme, il n’y a que des doubles croches, et une croche pointée à la fin, sur laquelle il faudra faire un glissé vers les graves pour revenir au Ré du début.
Les fameuses notes mortes sont notée par un x dans la partition…suivez bien mes conseils dans la vidéo pour réussir à bien les faire sonner.

Sur la Fender Jazz Bass 64 American Vintage, montée avec des cordes D’Addario 45-105, j’ai mis le volume des deux micros à fond, et la tonalité à 0. Je rentre la basse dans le compresseur TC Electronic SpectraComp puis dans la tête Aguilar Tone Hammer 350.

 

La partition en solfège et tablature est disponible en téléchargement. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire sous la vidéo 😉

Groove Funk & Notes Mortes #3
Groove Funk & Notes Mortes #2
Groove Funk & Notes Mortes #1

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

Partition à télécharger

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d'utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.