Cours de Basse – Riff Thrash Metal

Après le dernier cours de basse consacré à la rythmique Rumba Flamenco, je vais vous apprendre aujourd’hui un riff Thrash Metal …attention, ca réveille !

 

Cours en vidéo

 

Description du cours

Ce riff de basse Thrash Metal est extrait du morceau Holy Wars…The Punishment Due de l’album Rest in Peace, du groupe Megadeth. La basse est tenue par David Ellefson qui joue au médiator sur ses basses Jackson Signature 4 et 5 cordes.

Le riff est en Mi mineur (Mi Fa# Sol La Si Do Ré Mi) et se joue au médiator.

Le rythme se compose essentiellement de doubles croches, et vu que le tempo est à 160, ça en fait une ligne de basse très rapide et technique. Prenez donc le temps de travailler très lentement et de bien suivre les coups de médiator indiqués dans la tablature et dans la vidéo.

Vous allez également pouvoir travailler les hammers et les pull offs, ce qui est en fait un excellent exercice pour la main droite comme pour la main gauche…avec ce riff Trash Metal, vous allez faire des progrès.

 

Méthodes

Associez plaisir et progrès avec ma méthode Les 100 Meilleurs Riffs de Basse

 

Tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112
Effets TC Electronic Corona Chorus, Hall Of Fame Reverb, Flashback Delay

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.