Cours de Basse – Groove Funky en Drop D

Hello les bassistes, dans ce nouveau cours de basse, je vais vous apprendre un groove funky en Drop D pour vous faire grogner votre basse…

 

Description du cours

Ce groove est en tonalité de Ré mineur (Ré Mi Fa Sol La Sib Do Ré).

Le Drop D est un accordage qui consiste à descendre la corde de Mi grave d’un ton, soit en Ré (D). Cela vous permettra d’empiéter (un peu) sur la tessiture de la basse 5 cordes accordée Si Mi La Ré Sol.

Le groove est joué en doubles croches ternaires (la première et la troisième double croches sont plus longues que la deuxième et quatrième).

Ne soyez pas donc pas pressé de le jouer vite. Prenez votre temps, il faut que ça groove et que vos placements soient parfait, d’autant plus qu’il y a un triolet de doubles croches à la fin, et il faudra bien l’articuler.

Enfin, respectez bien les silences, étouffez vos cordes de manière à ce que le son soit arrêté complètement. Il y a également des staccatos (marqués par un point en dessous de la note), il faudra donc que ces notes soient courtes et rapidement étouffées.

Suivez bien mes conseils dans la vidéo et amusez vous bien 😉

 

Démonstration en vidéo – tempo rapide et lent

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

Télécharger la partition

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur.

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d’utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass Flea Road Worn
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112
TC Electronic SpectraComp

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.