Cours de Basse – Stevie Wonder – I Wish

Hello les bassistes, après le dernier cours de basse consacré à Hylife de Marcus Miller, je vais vous apprendre aujourd’hui I Wish, un des grands tubes de Stevie Wonder !

« I Wish » fait parti de l’album « Songs In The Key Of Life« , sorti en 1976. La basse est tenue par le grand Nathan Watts.

 

Cours en vidéo

 

Description du cours

Cours de Basse Gratuit - Stevie Wonder - I WishLe riff #1, le plus connu, se compose de croches qu’il faudra jouer staccato, c’est à dire courtes, piquées. Pour cela, levez rapidement les doigts de la main gauche comme je le fais dans la vidéo. La tonalité est en Mib dorien avec un chromatisme entre le Réb et le Mib.

Le riff #2 se joue en Sib mixolydien avec deux chromatismes, le premier du Mib au Fa et le deuxième du Lab au Sib. Le rythme de croches est cassé avec deux doubles croches à la fin du riff.

Le riff #3, très aéré, met la basse particulièrement en avant. On revient en Mib dorien avec l’ajout d’une quinte diminuée (Sibb). Le rythme est quant à lui beaucoup plus précis du fait des nombreuses doubles croches et plus particulièrement du triolet de doubles croches. Au niveau technique, veillez à bien jouez les notes staccatos comme indiqué et à bien faire sonner vos glissés et pull-offs !

Enfin, pensez à jouer toutes vos doubles croches ternaires pour rendre le tout plus funky ! Bon courage 😉

 

Méthode

Vous manquez d’inspiration dans vos grooves ? passez au niveau supérieur avec ma méthode 50 Grooves Funk à la Basse 

Vous avez soif de progrès ? découvrez toutes mes méthodes de basse

 

Tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112

 

3 thoughts on “Cours de Basse – Stevie Wonder – I Wish

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.