Cours de Basse – Stanley Clarke – Bassicaly Taps

Hello les bassistes, après le dernier cours consacré à Schooldays de Stanley Clarke, je vous propose d’apprendre aujourd’hui à jouer un autre morceau de ce géant de la basse…Bassicaly Taps, un morceau de basse solo accompagné par des claquettes, tiré de son album If This Bass Could Only Talk.

 

Cours en vidéo

 

Description du cours

Les 5 premières mesures de ce groove seront jouées aux doigts en se servant du pouce de l’index et du majeur, à la manière des guitaristes classiques.

Les 3 mesures suivantes seront composées d’accords joués en percussions. Pour cela, la main droite viendra frapper les cordes vers le bas (c’est à dire des graves aux aigus) d’un coup sec.

La dernière partie se jouera en slap avec des tapés du pouces, des tirés, beaucoup de notes mortes et quelques hammers. Là encore, vous rencontrerez plusieurs accords (et plus exactement des doubles stops) qu’il faudra tirer simultanément avec l’index et le majeur.

 

Devenez un pro de la basse avec mes méthodes

 

Tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112

 

2 thoughts on “Cours de Basse – Stanley Clarke – Bassicaly Taps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.