Cours de Basse – Marcus Miller – Detroit

Hello les bassistes, dans ce nouveau cours, je vais vous apprendre un groove en slap qui décoiffe, un des morceaux phares du grand Marcus Miller, j’ai nommé Détroit. 

 

Vidéo du cours

 

Devenez un pro du slap avec mes méthodes

 

Description du cours

Ce super groove utilise plusieurs techniques: le tapé du pouce, le tiré, le hammer, le pull off, le glissé, les notes mortes et le pouce aller retour.

Pour ce qui est de la tonalité, nous sommes ici en Sol mineur et le groove est construit principalement avec la gamme pentatonique de Sol mineur. Seules deux notes supplémentaires font leur apparition, la septième majeure (mesure 6) qui fait office de note de passage entre la septième mineure et la tonique ainsi que la quinte diminuée (mesure 8) qui apporte une sonorité blues.

Au niveau du rythme, Marcus Miller oblige, le placement rythmique est précis, il faudra donc travailler très lentement, et bien articuler vos notes ! Vous vous rendrez vite compte que bien faire sonner ce groove est loin d’être facile, prenez donc tout votre temps et concentrez vous sur les détails (votre son de basse, les effets de jeu, l’aisance, etc…). Bon courage !

 

Téléchargez la tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli Markbass AC101

 

8 thoughts on “Cours de Basse – Marcus Miller – Detroit

  1. Encore merci pour le cours. Quels sont vos réglages au niveau des micros de l’ampli ? Peu de médium, beaucoup de basse et d’aigus ?
    Merci encore !!

  2. Incroyable ! J’ai passé la matinée à chercher un tuto de slap de Marcus Miller, j’ai rien trouvé de vraiment bon, et là, je tombe sur le cours du vendredi… Avouez que vous lisez dans mes pensées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.