Cours de Basse – Aeroplane (Solo) – Red Hot Chili Peppers

Dans ce cours de basse, je vais vous apprendre à jouer le solo super funky de la chanson Aeroplane, des Red Hot Chili Peppers.


 

Description du cours

Ce super solo de basse est en Sol mineur.

Il est construit principalement avec la gamme pentatonique de Sol mineur (Sol Sib Do Ré Fa). Trois notes supplémentaires viennent se rajouter à cette gamme pentatonique, la tierce majeure (Si, mesure 1 et 7), la septième majeure (Fa#, mesure 2 et 6) ainsi que la quinte diminuée / quarte augmentée (Réb/Do#, mesure 4, 5 et 7).

Au niveau du rythme, solo funky oblige, il y a beaucoup de doubles croches et de quarts de soupirs, le placement rythmique devra donc être très précis, et c’est bien là toute la difficulté. Je compte sur vous pour être critique envers vous même et ne pas vous contenter d’un travail approximatif !

Enfin, au niveau technique, il y a plusieurs effets de jeu comme les notes mortes, les hammers et les glissés (à bien faire sonner, évidemment).

 

Méthodes

Apprenez à jouer des solos facile et découvrez les modes avec mes méthodes…

 

Tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage

 

4 thoughts on “Cours de Basse – Aeroplane (Solo) – Red Hot Chili Peppers

  1. Merci Bruno
    je me suis régalé …. comme pour toutes les autres vidéos d’ailleur !

  2. J’ai 15 ans etjJe suis débutante et je suis super contente d’avoir trouver un super site comme le votre … :-)))

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.