Cours de Basse – Mes Secrets pour Progresser #1

Hello les bassistes, c’est bientôt la rentrée et pour démarrer du bon pied, je partage avec vous mes secrets pour progresser (épisode 1)

 

Découvrez l’épisode suivant Mes Secrets pour Progresser #2

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

7 thoughts on “Cours de Basse – Mes Secrets pour Progresser #1

  1. Pour la technique métronome j’ai une technique, Bruno appele ça le sont est dans le bout des doigts.

    Simuler un Tempo avec le pied, puis à chaque battement alterner index majeur en tappant sur le bord d’une table et en notes noires

    C’est aussi une bonne technique que jutilise parfois quand je n’ai pas l’occaz de jouer.

  2. Que de bons conseils…
    Voilà quelques temps que je prends beaucoup de plaisir à suivre toutes tes vidéos, j’ai à nouveau de l’entrain pour travailler et apprendre. J’ai le sentiment d’avoir déjà progressé et je vais suivre tes conseils d’organisation.

    Merci Bruno

  3. Bonsoir Olivia
    Je vous conseillerai plutôt ceci, vous aurez un programme qui me paraît plus équilibré 😉

    – Les Arpèges à la Basse
    – Les Gammes Pentatoniques
    – Le Rythme à la Basse (la nouvelle qui vient de paraître)
    – Techniques pour la Basse

  4. Bonsoir Bruno, merci pour ces deux vidéos! (Et toutes les autres!!!)
    j’envisage de commander ces méthodes pour m’aider à appliquer le planning (http://www.play-music.com/fr/preselection.html?favuser=165385). Un avis ?

    Et y a t il des « trucs » pour aider à suivre un métronome? j’ai fait des cours de piano petite et, tout comme aujourd’hui à la basse, je n’arrive pas à coordonner mes mouvements au métronome, plus j’essaie de le suivre moins je suis en rythme, c’est très décourageant!

    Merci !

  5. super video , jai prit tout en note , bon vas me falloir le livre sur le walking basse un de c est jour , moi j’ai une basse Hofner , enfin une copie fait en chine car j’ai pas les moyen de me payer ce luxe 😉 mais je suis content , et la basse tout a commencer avec les Beatles , et Paul Mc Cartney 🙂

  6. Voilà de très bons conseils et comme tu le dis si bien il ne faut pas aller trop vite, pour preuve je suis en train de reprendre à zéro la théorie à la basse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.