Comment garder ses cordes neuves plus longtemps

Hello les bassistes ! Voilà un sujet qui intéressera bon nombre d’entre vous…comment garder ses cordes neuves plus longtemps

Que vous fassiez de la basse, ou de la guitare, vous allez pouvoir faire des économies, surtout si vous avez plusieurs instruments.

J’ai vu beaucoup de bassistes jouer sur des cordes complètement rincées et tellement noircies qu’on oserait à peine poser ses doigts dessus. Si vous êtes dans ce cas là, n’attendez plus, changez vos cordes !

Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas changer vos cordes, suivez ce lien

 

Bon maintenant que vos cordes sont neuves, il vous faut ce petit accessoire…

comment nettoyer ses cordes, entretenir sa basse, debutant, technique

…un chiffon !

 

Oui, vous avez bien lu, un chiffon…le même que celui de votre enfance quand votre maman vous demandait un dimanche matin à 9h:  t’as rangé ta chambre ? et tes carreaux, t’as fait tes carreaux ? t’as bien pris un chiffon propre hein ?

Depuis le temps que j’utilise ce petit bout de tissu, je vous le dis, je n’ai rien vu d’aussi efficace et économique. Mes cordes durent beaucoup plus longtemps,  elles restent propres et s’oxydent beaucoup moins vite.

Pour cela, je passe un coups de chiffon très soigneusement sur les cordes à chaque fois que j’ai fini de jouer, sans oublier le dessous des cordes.

Par contre, cela va sans dire que si vous venez de manger une bonne assiette de frites avec les doigts, ca n’est pas une bonne idée d’aller jouer de la basse immédiatement après sans s’être lavé les mains…

L’entretien au chiffon est un geste simple et rapide et qui est maintenant devenu une habitude. J’en profite également pour nettoyer le corps et le dos du manche avec un deuxième chiffon, mes instruments restent ainsi toujours propre.

Prendre soin de son instrument, n’est ce pas la moindre des choses pour tous les plaisirs qu’il nous apporte  ?

 

2 thoughts on “Comment garder ses cordes neuves plus longtemps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.