Bass Riff + TAB – Red Hot Chili Peppers – Can’t Stop

Hello les bassistes ! Après The Toys Of Men de Stanley Clarke, je vous propose d’apprendre aujourd’hui l’excellent riff en slap de Can’t Stop, des Red Hot Chili Peppers

 

Ce célèbre riff est en tonalité de Mi mineur, se compose de tapés du pouce, de tirés et de notes mortes. Je vous conseille de le travailler très lentement, notamment pour bien faire ressortir les notes mortes, et pour cela, observez bien le positionnement de ma main gauche, qui vous sera d’une grande aide pour bien les réussir. Comme vous pourrez le remarquer, il est important de faire le moins de mouvement possible à la main gauche en gardant les doigts près des cordes.
Enfin, n’oubliez pas de jouer les croches en staccatos, c’est à dire courtes.

Sur la Fender Jazz Bass 64 American Vintage, j’ai mis les deux volumes à fond, et la tonalité à la moitié, je suis passé ensuite par le compresseur TC Electronic SpectraComp puis par la tête Aguilar Tone Hammer 350.

 

La partition en solfège et tablature est disponible en téléchargement. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire sous la vidéo 😉

 

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

Partition à télécharger

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d'utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Fender
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112
TC Electronic SpectraComp

 

3 thoughts on “Bass Riff + TAB – Red Hot Chili Peppers – Can’t Stop

  1. Merci Bruno. J’aurais une petite idée pour un prochain tutoriel : Hair , Grand Central Station. Du grand Larry Graham.

  2. Merci !!!!
    J’avais mis de côté ce titre mythique, mais finalement, tu me donnes envie de m’y remettre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.