Bass Riff + TAB – Red Hot Chili Peppers – Californication

Hello les bassistes ! Après le cours sur Cosmic Underground de Adam Nitti, je vous propose d’apprendre aujourd’hui le super riff de Californication, des Red Hot Chili Peppers

 

Cette riff mythique est en tonalité de La mineur, et sa principale difficulté se trouve dans le triolet de doubles croches. En effet, vous devrez jouer le Ré normalement, puis faire un hammer vers le Mi suivi d’un pull off vers le Ré…ce geste demande beaucoup de pratique et d’attention pour être exécuté correctement, c’est à dire avec fluidité et en rythme.

Soyez donc patients et n’oubliez pas…la qualité d’abord, la vitesse ensuite !

Sur ma Fender Jazz Bass 74 American Vintage, montée avec des cordes D’Addario 45-105, j’ai utilisé les deux micros avec la tonalité légèrement ouverte. Je rentre la basse dans le compresseur TC Electronic SpectraComp puis dans la tête Aguilar Tone Hammer 350.

 

La partition en solfège et tablature est disponible en téléchargement gratuit. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire sous la vidéo 😉

 

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

Partition à télécharger

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d'utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

 

3 thoughts on “Bass Riff + TAB – Red Hot Chili Peppers – Californication

  1. Bonjour,
    pour le pull off, j’avais commencé sur une basse avec un tirant medium light, la corde se laisse facilement allé demandant plus de précision dans l’exécution, la corde aillant tendance à sortir du manche. Je suis passé sur une autre basse monté avec un tirant plus important, le geste demande moins d’amplitude ce qui diminue le temps d’exécution et me rend ce type de jeu plus aisé.
    Bon jeu.

  2. Bonjour, j’ai beaucoup de tes mails en suspend car je veux transférer tous ces fichiers et mes méthodes sur un nouvel ordinateur.Ma question est la suivante; comment faire?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.