Bass Riff + TAB – Mac Miller – What’s The Use

Hello les bassistes ! Après Can’t Stop des Red Hot Chili Peppers, je vous propose d’apprendre aujourd’hui l’excellent riff de What’s The Use, du rappeur Mac Miller

 

Ce riff bien groovy, en tonalité de Do# mineur, demande une grande précision rythmique et une certaine rigueur pour le jouer en boucle sans en rajouter.

Thundercat joue la basse sur ce titre, et les connaisseurs auront de suite reconnu sa patte sonore, la pentatonique mineure de Do# est utilisée pour les deux premières mesures.
Pour les deux suivantes celles ci s’articulent autour d’un arpège de Fa# mineur 7, avec notamment l’utilisation de la 9e (ou seconde majeure) Sol#.

Sur la Fender Precision 63 American Vintage, montée avec des cordes D’Addario NYXL, j’ai mis la tonalité légèrement ouverte, je suis passé ensuite par le compresseur TC Electronic SpectraComp puis par la tête Aguilar Tone Hammer 350.

 

La partition en solfège et tablature est disponible en téléchargement. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire sous la vidéo 😉

 

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes…

 

Partition à télécharger

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d'utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.