Bass Cover – Cream – White Room

Après Free Ride de Edgar Winter Group, voici une reprise de White Room, le célèbre tube de groupe de rock légendaire, Cream

 

Descriptif

White Room est sorti en 1968 dans l’album Wheels of Fire sous le label Polydor. Le titre a été composé par le bassiste chanteur Jack Bruce.

Les membres du groupe sur cet album sont :

  • Jack Bruce – basse, chant
  • Eric Clapton – guitare
  • Ginger Baker – batterie
  • Felix Pappalardi – violon alto

 

La particularité de cette intro, que l’on retrouve ensuite à plusieurs endroits dans la chanson, est d’être en 5/4, soit 5 temps par mesure. La basse y joue simplement les fondamentales des accords (Gm, F, Dm, C).

Pour le couplet, là encore, la basse reste simple avec les fondamentales et quelques notes de passage. Les accords sont : D, C, G/B, Bb, C.

Vous trouverez également un pont (bridge) avec les accords C, G, Bb, A, C, G, Bb, C, D

La chanson tourne ensuite autour de ces 3 parties, que vous pourrez facilement reconnaître car elles sont chacunes bien différentes.

 

Devenez un meilleur bassiste avec mes méthodes 50 Lignes de Basse Rock et Techniques pour la Basse. Cliquez sur les pochette ci-dessous pour en savoir plus…

 

Place à la musique…

 

Matériel utilisé

Basse Fender Precision 63 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et DB112

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.