Bass Cover – Carry On Wayward Son

Après le cover de Learn To Fly de Foo Fighters, voici un bon rock progressif des années 70,  Carry On Wayward Son du groupe Kansas.

 

Descriptif

Carry On Wayward Son est sorti en 1976 dans l’album Leftoverture sous le label Kirshner. La chanson a été composée par le guitariste et chanteur Kerry Livgren. La basse est tenue par Dave Hope.

Cette chanson est en La mineur et alterne passages chantés et riffs instrumentaux. De par la longueur et la rapidité du morceau, certains riffs demandent pas mal de boulot. Il faut également beaucoup de concentration, pour ne pas se louper dans la structure, et de mémoire pour mémoriser le morceau en entier, qui dure 5min20. Bref, c’est un excellent défi !

La plupart des lignes de basse rock, pour ne pas dire toutes, sont construites avec des riffs tirés de la gamme Pentatonique mineure. Découvrez là en détail dans ma méthode Les Gammes Pentatoniques à la Basse

 

Place à la musique…

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et DB112

 

2 thoughts on “Bass Cover – Carry On Wayward Son

  1. Salut Jean-Michel,
    Avec les cover, Youtube à une politique parfois bizarre, il bloque des vidéos sur les appareils mobiles, si tu essayes sur un ordi fixe, ca marchera sans problèmes 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.