50 Lignes de Basse Métal

Vous êtes fan de Métal, de lignes de basse qui envoient du lourd ?

« 50 Lignes de Basse Métal » va vous enseigner le style en mettant l’accent sur la pratique.
Chaque ligne de basse est écrite en solfège et tablature, et accompagnée de fichiers audios (playbacks) et vidéos à tempos lents et rapides.

 


Avec pas moins de 50 lignes de basse Métal à la manière des plus grands artistes du style (Slayer, Megadeth, Pantera, Exodus, Cannibal Corpse, Black Sabbath, Slipknot, Children of Bodom, Manowar, Anthrax, Napalm Death, etc…), cette méthode va vous régaler pendant un bon bout de temps. Mais pas seulement…

En effet, et outre le plaisir évident que vous aurez à les jouer, ces 50 lignes de basse vous permettront de découvrir et de travailler toutes les techniques spécifiques au style (jeu au médiator, cordes à vide, vélocité, accordages spéciaux, jeu linéaire, etc…). Un chapitre préliminaire, plus didactique, vous aidera d’ailleurs à en aborder sereinement les principales difficultés.

Sur le disque joint à la méthode, vous trouverez de nombreux fichiers audios et vidéos. Les vidéos (mp4) présentent en images les 50 lignes de basse telles qu’elles doivent être jouées, à vitesse normale puis au ralenti. Les enregistrements audios (mp3), pour leur part, proposent les playbacks correspondants, là encore à deux tempi différents. Vous pourrez donc y jouer à votre tour les 50 lignes proposées, ou en profiter pour développer vos propres accompagnements dans le style.

 

Plus d’infos (tarifs, extraits…)

 

One thought on “50 Lignes de Basse Métal

  1. Bonjour Bruno,
    J’ai acheté avec grand intérêt cette méthode. Un peu dommage que l’on trouve sur l’ensemble des morceaux un peu la même couleur musicale. Ce n’est que mon avis mais il aurait peut-être été judicieux d’explorer un ou deux titres techniques comme dream theater (ce n’est pas forcément du heavy metal pour les puristes mais bon pourquoi pas étudier le style ) ou heir apparent (groupe peu connu mais qui avait un bassiste extraordinaire du nom de derek peace).

    Au passage un grand merci pour ce que tu fais – je commence à avoir une bonne collection de tes méthodes

    Alain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.