Hello les bassistes ! Je suis heureux de vous retrouver dans cette vidéo dans laquelle je vais vous présenter les bases de l’instrument !
Pédagogue avec plus de 16 ans d’expériences, des milliers d’élèves et plus de 63 méthodes publiées aux éditions Play-Music, je vous guiderai pas à pas, avec plaisir et professionnalisme, de manière simple et efficace, sans blabla inutile.
Après la prise en main et l’accordage, je vous propose d’aborder aujourd’hui la technique main droite…vous êtes prêt ? prenez votre instrument, et c’est parti !
Vous cherchez une méthode au format livre ou PDF pour apprendre à jouer de la basse avec de bonnes bases, je vous recommande La Basse en Autodidacte
Matériel utilisé
Maruszczyk Jake Signature Bruno Tauzin
Fender Bassman 500
GuitarPro
9 Responses
Salut Bruno, c’est pour moi la première fois que je visite le blog mais j’ai l’habitude de te suivre sur YouTube et je tiens à t’encourager et vraiment te féliciter pour le travail que tu fournis…
Merci pour ton message !
Merci Bruno, en désacralisant les cours de musique, tu nous mets en confiance!
Merci, ca fait plaisir :)))
Bonjour Bruno,
Je débute la basse et j’apprécie beaucoup votre pédagogie.
Je suis déjà guitariste (amateur) sur guitares acoustiques, et je me suis équipé d’une basse acoustique pour débuter avec cet instrument (histoire de ne pas toujours brancher un ampli). Puis-je suivre vos conseils de la même manière qu’avec une basse électrique ? Quelle position du pouce main droite vu l’absence de micro par exemple ?
Bien à toi
Bonjour,
Tu peux poser le pouce sur la table, sans réel support en fait…ca demande un temps d’adaptation, mais ca marche
Stephen Mauduit
SI DOIT JOUER 2 CROCHES 1/2 SOUPIRS ET 1 CROCHE FAUT T IL TOUJOURS l ALTERNEr index majeur auX risque de se retrouver avec le majeur sur un temps fort DONC A L ENVRES SUR LE TROISIEME TEMPS ?
Bonjour Bruno !
Maintenant que je suis à la retraite, je m’investis à mon instrument préféré (très débutant )et j’ai découvert ton site internet avec ma première leçon je suis enchanté de par tes explications simples .Bravo Bruno !
De rien François, je te souhaite beaucoup de progrès 😉