Bassistes, jouez au casque – Vox Amplug et Vox Amphone

Si vous avez envie de jouer chez vous, ou ailleurs, sans déranger votre entourage, deux solutions s’offrent à vous: jouer sans ampli ou jouer sur un ampli avec un casque…

Jouer sans ampli ? pourquoi pas, mais l’inconvénient est de ne pas entendre les cordes qui ne devraient pas sonner et donc de développer une mauvaise technique.

Jouer sur un ampli avec un casque ? parfait, mais malheureusement, tous les amplis n’ont pas de prises casques, et il faut être à proximité.

Heureusement, il y a une autre solution, pratique, légère et facile à utiliser: les Vox AmPlug et Vox AmPhone.

Le principe est simple, dans le cas du AmPlug, vous branchez votre basse et un casque et c’est parti. Dans le cas du AmPhone, comme le casque est déjà inclus, vous n’avez plus qu’à brancher votre basse.

Dans les deux cas, vous pouvez jouer n’importe où.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une fonction supplémentaire et très intéressante: une entrée Aux In qui vous permet de brancher votre iPod, Smartphone, etc……pour jouer par dessus vos musique préférées.

Comptez environ 40 euros pour un AmPlug et 80 euros pour un AmPhone

Plus d’infos sur le site Vox

 

Vidéos de démos par le grand bassiste Victor Wooten


5 thoughts on “Bassistes, jouez au casque – Vox Amplug et Vox Amphone

  1. J’ai essayé un Amphone et le résultat a été très décevant tant sur ma SR500 que sur une electro-acoustique. Le son etait de mauvaise qualité. Je l’ai renvoyé très rapidement.

  2. Je possède déjà l’amplug et, même si je dois avouer que c’est bien pratique pour ne pas déranger les gens, je ne trouve pas le son très « propre ». Après, le casque que j’utilise n’est qu’un petit casque sans prétention, ça peux jouer aussi, mais je trouve que le son craque/grésille un peu, ou alors je sais vraiment pas le régler ahah
    L’amphone, je n’ai jamais essayé, mais ça a l’air plutot sympathique vu comme ça, je me laisserais peut etre tenter un jour 🙂

  3. J’utilise un Amplug depuis un bon moment déjà et c’est vrai que c’est pratique et rapide pour le travail au quotidien. Même avec des écouteurs on s’en sort plutôt pas mal.

  4. Ah tu as quoi comme basse pour que le Amplug ne rentre pas ?
    C’est vrai que le Amphone est plus pratique à l’usage !
    Merci pour ton message !

  5. En ce qui concerne amplug : il n’entre pas dans le logement jack de ma basse !! il a fallu que je bricole une rallonge. Avec l’amplug connecté à la basse, sur lequel il faut brancher le casque, on s’emmêle un peu les câbles…
    Le son n’est pas terrible.

    En ce qui concerne amphone : beaucoup mieux ! j’aime bien le son. les « potars » sont difficiles à manipuler cependant : il faut donc enlever le casque, régler le gain, remettre le casque, essayer, enlever le casque, régler le volume, etc. Pas très pratique. Mais une fois que tout est réglé, il ne reste plus qu’à enfiler le casque, la basse, brancher, et c’est parti, sans déranger personne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.