Cours de Basse – Marcus Miller – Rampage

Hello les bassistes, après le dernier cours consacré au groove funky de Cissy Strut  (The Meters), je vais vous apprendre à jouer un des morceaux de Marcus Miller qui a enflammé mon pouce dans ma jeunesse, Rampage, de l’album The Sun Don’t Lie.

 

Cours en vidéo

 

Devenez un pro du slap avec mes méthodes

 

Description du cours

Ce super riff en slap est construit avec la gamme de La mineur naturelle avec une petite note supplémentaire, le Mib mesure 2, qui est tiré de la gamme blues.

Au niveau technique, en plus des techniques de bases que sont le pouce tapé du pouce et le tiré, on trouvera des hammers, des pull-offs, des glissés, des notes mortes et des accords à deux sons (des double stops).

Attention au rythme qui demande une grande précision dans la mise en place (comme tous les morceaux de Marcus Miller d’ailleurs). Je vous conseille donc de le travailler très lentement, mesure par mesure, en veillant à la bonne qualité du son. Sur la Jazz Bass, j’ai les deux micros ouverts à fond et la tonalité à la moitié. N’hésitez pas à rajouter des basses sur l’ampli si besoin.

 

Téléchargez la tablature

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 74 American Vintage
Ampli MArkbass Tone Hammer 350, baffle DB112

 

8 thoughts on “Cours de Basse – Marcus Miller – Rampage

  1. euh… oui, quand même, lol ! Mais après, ça ne fonctionne pas, je ne reçois rien et rien n’apparaît.
    Juste, dans un cadre vert « Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger votre partition.
    Sauf qu’en dessous, il n’y a rien.
    Peut-être un lien qui n’apparaît pas chez moi, je ne sais pas.

  2. désolé Bruno, mais je n’ai vraiment rien en dessous… tant pis, je vais suivre ta vidéo très bien expliqué.

  3. De rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien de rien

  4. Merci merci mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.