Cours de Basse Débutants – Dérouillez vos Doigts

Après le dernier cours de basse consacré à l’Exercice du Crabe, voici un nouveau cours dans lequel je vais vous apprendre à dérouiller vos doigts ! 

 

Cours en vidéo

 

Description du cours

L’exercice que je vais vous apprendre va vous délier les doigts de la main gauche et de la main droite. Il s’agit d’un exercice technique qui pourra servir d’échauffement pour démarrer votre séance de travail.

Nous sommes en gamme de Do majeur, et l’on partira du Do en case 8 corde de Mi avec le doigt 1 (l’index). Nous jouerons des intervalles de sixte (Do La, Ré Si, Mi Do, Fa Ré, etc…). Puis nous ferons la même chose en sens inverse.

Pour que l’exercice soit pleinement profitable, respectez bien les doigtés indiqués dans la vidéo ci dessus.

Le rythme est quant à lui très simple puisque nous avons des croches et des noires. Cela va sans dire que vous devrez travailler avec le métronome ou mieux, des playbacks de batterie. N’oubliez jamais que la qualité première d’un bassiste doit être de bien tenir le rythme. Si vous avez des lacunes de ce côté, c’est donc le moment de vous y pencher sérieusement !

Je vous souhaite bon courage, et surtout beaucoup de progrès. Si vous voulez allez plus loin et améliorer votre technique main droite et main gauche, je vous conseille ma méthode Techniques pour la Basse

Techniques pour la Basse
Cliquez sur la pochette

 

Télécharger la partition

Si vous n’arrivez pas à télécharger la partition, essayez avec un autre navigateur.

Si vous voulez continuer à télécharger les partitions gratuitement, merci d’utiliser une adresse mail valide 😉

Votre nom

Votre email

 

Matériel utilisé

Basse Fender Jazz Bass 64 American Vintage
Ampli Aguilar Tone Hammer 350 et baffle DB112

 

One thought on “Cours de Basse Débutants – Dérouillez vos Doigts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.